L’histoire de la bijouterie-joaillerie Eric Nion trouve son origine dans un petit atelier rue Colbert à Brest, où travaille seul un jeune artisan diplômé de l’Ecole du Louvre. Eric Nion a quitté la colline de la Butte Montmartre qui l’a vu grandir, pour les terres bretonnes dont l’aura l’attire et l’inspire.

En 2002, la bijouterie Eric Nion voit le jour dans l’emblématique rue de Siam. Progressivement, Eric Nion façonne la bijouterie à son image. Il suit ses aspirations créatives qui l’éloignent d’une production classique et désincarnée.

Convaincu que le bijou n’est pas qu’un objet mais un réel vecteur de sens, l’artisan-joaillier va faire de la création sur-mesure l’essence même de son métier. La bijouterie devient un écrin épuré qui laisse se découvrir par un jeu de transparence l’atelier. Là où l’imagination et la créativité donnent une âme à chaque pièce joaillière.

Poussés par l’envie d’innover et de faire évoluer les codes de la joaillerie. Eric Nion et son équipe se forment dès 2012 aux logiciels de conception 3D. Quelques années plus tard, la joaillerie investit et transforme son atelier en un studio créatif à la pointe de l’innovation. Ce studio est capable de donner vie aux idées et dessins en quelques heures grâce à une imprimante 3D.

« Transformer l’expérience de chaque client »